Concert de la Sainte Cécile
Archives > SAISON 2023-2024 > SAISON 2022-2023
DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2022 A 17 HEURES au Théâtre Jean Piat de Canet
35 ième anniversaire de l'Orchestre: Génération Romantique
Direction: François RAGOT
Soliste: Théotime LANGLOIS DE SWARTE
AU PROGRAMME:
Concerto en Mi mineur de Mendelssohn
L'été de Vivaldi
Concerto N° 3 de Mozart
Passion et éclectisme définissent les choix de répertoire de Théotime Langlois de Swarte qui s'étend du XVIIe jusqu'à la création contemporaine.
Théotime est le premier violoniste baroque à être nommé aux VICTOIRE DE LA MUSIQUE CLASSIQUE, en 2020 "Révélation" et, en 2022 comme "Soliste Instrumental" et également dans la catégorie "Enregistrement", une reconnaissance pour son travail au sein de multiples ensembles baroques, parmis lesquel LES OMBRES avec qui il vient d'enregistrer un disque de concertos (Vivaldi, Leclair, Locatelli) et LES ARTS FLORISSANTS et William Christie avec qui il jouera et enregistrera les concertos de Haydn en mars 2022.
Il joue dans des salles prestigieuses comme la Philharmonie de Berlin. Artiste -Résident à l'Arsenal de Metz à partir de septembre 2022, il fera ses débuts avec l'Orchestre National de Lorraine et poursuivra son travail de violon solo avec le "Holland Baroque Orchestra". Théotime a fondé après ses études au conservatoire de Paris, l'ensemble "Le Consort" avec le claveciniste Justin Taulor reconnu comme l'un des plus importants de sa génération.
2020 marque le début de sa collaboration en tant que soliste avec le label harmonia mundi: il enregistre son premier CD 'The Mad lover" consacrée à la musique anglaise avec le luthiste Thomas Dunford.