Orchestre Symphonique Canet Roussillon Méditerranée
LA CRISE SANITAIRE NOUS OBLIGE A INTERROMPRE NOS ACTIVITES JUSQU'A NOUVEL ORDRE. GARDONS ESPOIR POUR ENFIN POUVOIR SE RETROUVER
Title
Aller au contenu

Concert Sainte Cécile

Calendrier > Saison 2020-2021
DIMANCHE 22 NOVEMBRE à 17 h
Eglise Notre Dame des Flots
Canet plage

Direction: François RAGOT
Soliste Raphaëlle RUBIO violon


L.V BEETHOVEN A L'HONNEUR

Ouverture Coriolan
Ouverture Egmont
1er Mv de la 5eme symphonie
2eme Mvt de la 7em symphonie
2ième et 3ième mouvement du concerto pour violon et orchestre


Raphaëlle Rubio est née le 11 juillet 1992 à Perpignan. Elle commence ses études musicales par le Piano et le Violon, au Conservatoire à Rayonnement Régional de PerpignanMéditerranée à l'âge de 4 ans. Elle étudie le Violon, successivement avec Lucie Carton, Martin Brunschwig et Alexandre Benderski.
En 2007, après avoir brillamment obtenu toutes les unités de valeur du D.E.M. au C.R.R. de Perpignan-Méditerranée, elle est admise, sur concours, au C.R.R. de Paris rue de Madrid en Supérieur.

Dès 2006 elle participe à de nombreuses master-class avec Alexandre Benderski, Suzanne Gessner, Irina Medvedeva, Clara Cernat, Vladimir Nemtanu, Alain Moglia et Kazimierz Olechowski.
Depuis 2006, elle joue en soliste avec l'orchestre du C.R.R. de Perpignan-Méditerranée. Elle se produit aussi, régulièrement avec différents pianistes.
Elle participe à la création mondiale d'oeuvres musicales des compositeurs contemporains Daniel Tosi, Thierry Huillet, Roberto Rossi, Régis Daniel, Eduardo Timpanaro…

En 2008, elle crée, avec sa soeur, la guitariste Gabrielle Rubio, le Duo « RaGa duo ». Depuis 2011, elles se produisent dans plusieurs festivals en France, en Italie, et en Espagne. En septembre 2010 elle présente le concours d'entrée du C.N.S.M.D. de Lyon. Elle est admise, à sa première tentative, et intègre les classes de Vladimir Nemtanu et Kazimierz Olechowski. 1 / 2 En Mai et Juin 2013, elle obtient son D.N.S.P.M. ainsi que la licence de musicologie, avec une Mention Spéciale en Musique de Chambre au C.N.S.M.D. de Lyon.

Elle poursuit actuellement ses études en Master II. Depuis Mars 2014, Raphaëlle est sollicitée à plusieurs reprises par l’Orchestre de l’Opéra de Lyon et par l’Orchestre National de Lyon pour participer à différentes sessions. Notamment en Juin 2014 où elle rejoint à nouveau l’Orchestre de l’Opéra de Lyon pour une tournée au JAPON. En Janvier 2015, dans le cadre d’un partenariat entre le C.N.S.M.D. de Lyon et l’Orchestre National de Lyon, Raphaëlle occupe le poste de co-soliste et solo dans la symphonie n° 5 de Dimitri Chostakovich. En Février 2015, le duo « RaGa duo » enregistre son premier CD. En Août 2015, Raphaëlle interprète le concerto pour violon de Bernard Cavanna avec l’orchestre K.N.M. de Berlin sous la direction de Claire Levacher à Salem en Allemagne.
 




Orchestre Symphonique Canet Roussillon Méditerranée
Retourner au contenu