OSCRM

Aller au contenu

Menu principal

Le directeur artistique

Présentation de l'orchestre

François RAGOT ALQUEZAR

Directeur artistique


François RAGOT débute ses études musicales au C.N.R de Perpignan où il obtient en 1985 une médaille d'or en Violoncelle, dans la classe de Bruno Février, et une médaille d'or en musique de chambre, dans la classe de Michel Lefort.

Il part à Paris pour travailler avec de grands maîtres du violoncelle tels que : Jean Huchot (Opéra de Paris), Philippe Müller et Roland Pidoux (Professeurs au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris).

Il participera a de nombreuses " Master Classes " avec Truls Mork, Janos Starker, Arto Noras et Gary Hoffman, entre autres.

Il remporte plusieurs 1er prix, un prix d´Excellence et un prix de Virtuosité, avant de partir se perfectionner au Royal Collège of Music de Londres dans la classe de Christopher Bunting (élève de Pau Casals).

Installé en Catalogne depuis 1995, il crée les formations " Mare Nostrum Musicae ".

Directeur artistique des " Formations de Chambre des Pays Catalans ", il est régulièrement invité à jouer sur les 5 continents et à diriger plusieurs formations instrumentales.

En octobre 2011, il est lauréat du concours de recrutement de " Directeur Artistique " de l'Orchestre Régional de Canet en Roussillon, dont il prendra officiellement la direction en décembre 2012.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu